Bienvenue sur le site web de l’ANDFOP
Agence Nationale du Domaine Foncier des Organismes PublicsAgence Nationale du Domaine Foncier des Organismes PublicsAgence Nationale du Domaine Foncier des Organismes Publics
+226 78 80 72 31
andfop@finances.gov.bf
Boulevard des Tensoba
Burkina Faso, Ouagadougou

AGENCE NATIONALE DU DOMAINE FONCIER DES ORGANISMES PUBLICS : Le Coordonnateur échange avec le Directeur général de la RTB

  • Accueil
  • Non catégorisé
  • AGENCE NATIONALE DU DOMAINE FONCIER DES ORGANISMES PUBLICS : Le Coordonnateur échange avec le Directeur général de la RTB

Le Coordonnateur de l’ANDFOP, monsieur Ousmane ZOUNGRANA, assisté de ses proches collaborateurs, a rendu une visite de courtoisie au Directeur général de la RTB, monsieur Galip SOME, le mercredi 20 novembre 2024, à Ouagadougou. Objectif : présenter l’ANDFOP et partager des informations relatives au processus de sécurisation des terres des organismes publics.

L’ANDFOP est une jeune structure dont la mission principale est de « coordonner les activités de sécurisation du domaine foncier de l’Etat, des collectivités territoriales et des autres organismes publics, ainsi que la mobilisation des financements y afférents ». Afin de réussir cette mission, l’ANDFOP multiplie les actions de communication et de sensibilisation à l’attention des acteurs et partenaires du processus de sécurisation foncière.

La RTB, selon monsieur ZOUNGRANA, est un des partenaires privilégiés de l’ANDFOP et il est tout à fait opportun qu’il vienne s’entretenir avec son premier responsable pour lui présenter sa structure et lui donner toutes les informations relatives à la procédure de sécurisation des terres des organismes publics.

Les échanges entre les deux parties ont effectivement permis d’appréhender les besoins de sécurisation des terres de la RTB. Sur une trentaine de terrains dont elle dispose, moins d’une dizaine est sécurisée. En outre, la RTB fait également face à des occupations anarchiques de ses terrains dans presque toutes les régions. D’où l’urgence de procéder à la sécurisation foncière de ses terrains pour renforcer sa productivité. A cet effet, les deux parties sont convenues de travailler étroitement pour l’établissement d’un protocole de collaboration.

Le Directeur Général de la RTB, monsieur Galip SOME, a exprimé toute sa satisfaction pour la qualité des échanges et s’est dit disposé à accompagner l’ANDFOP dans le domaine de la communication afin de l’aider à réussir sa mission. Pour lui, la procédure utilisée par l’ANDFOP en matière de sécurisation foncière est la meilleure et s’est une véritable aubaine à saisir.

Le Coordonnateur de l’ANDFOP pour sa part, s’est félicité de la convergence de vue sur le sujet de la sécurisation foncière et a rassuré le DG de la RTB quant à la disponibilité de ses collaborateurs à lui apporter tout appui technique nécessaire à la formulation d’un projet de sécurisation foncière. Il a par ailleurs félicité monsieur SOME et tous ses collaborateurs pour le travail abattu au quotidien au profit des populations, dans un contexte difficile.

SCRP/ANDFOP

Laisser un commentaire

We understand the importance of approaching each work integrally and believe in the power of simple.

Melbourne, Australia
(Sat - Thursday)
(10am - 05 pm)