Le Coordonnateur de l’Agence nationale du domaine foncier des organismes publics (ANDFOP), monsieur Ousmane ZOUNGRANA a présidé la cérémonie d’installation du nouveau chef de Département de la promotion et du suivi de la mise en valeur des terres (DPMVT), le 20 novembre 2024 à Ouagadougou.
Monsieur Boubakar OUEDRAOGO, puisque c’est de lui qu’il s’agit, précédemment chargé d’Etudes à l’ANDFOP, a été nommé chef de Département de la promotion et du suivi de la mise en valeur des terres, le 13 novembre 2024. Il remplace à ce poste, monsieur Denis NANEMA, admis à faire valoir ses droits à la retraite.
C’est en prononçant la formule consacrée d’installation que le Coordonnateur de l’ANDFOP a acté officiellement la prise de fonction de monsieur OUEDRAOGO, en présence de ses collègues et amis qui n’ont pas voulu se faire conter l’évènement.
Dans son intervention, le Coordonnateur a félicité monsieur OUEDRAOGO pour sa nomination qui confirme ses qualités humaines et professionnelles. Il l’a rassuré de son soutien tout en insistant sur ses attentes en termes d’initiatives et d’actions à entreprendre, pour dynamiser le Département de la promotion et du suivi de la mise en valeur des terres des organismes publics.
M. OUEDRAOGO est un Inspecteur des Impôts, titulaire de 2 masters : un Master II d’Ingénieur géomètre topographie et un Master II en Gestion de projet/programme. Il totalise 30 ans d’expériences professionnelles dans le domaine foncier et du cadastre. En prenant les rênes du Département, il dit mesurer l’ampleur de la tâche qui est la sienne et les responsabilités qui en découlent. Visiblement ému, il a remercié le Coordonnateur de l’ANDFOP et les plus hautes autorités de la confiance qu’ils lui témoignent avant d’ajouter : « je puis vous rassurer de ma disponibilité à travailler avec tous les collaborateurs en interne, sans cloisonnement dans le déroulement des activités et avec tous les partenaires de l’ANDFOP, dans la bonne compréhension et le respect mutuel ».
SCRP/ANDFOP












