Bienvenue sur le site web de l’ANDFOP
Agence Nationale du Domaine Foncier des Organismes PublicsAgence Nationale du Domaine Foncier des Organismes PublicsAgence Nationale du Domaine Foncier des Organismes Publics
+226 78 80 72 31
andfop@finances.gov.bf
Boulevard des Tensoba
Burkina Faso, Ouagadougou

Organisation

L’ANDFOP est organisée comme suit :

La Coordination

Elle comprend :

  • Le Coordonnateur ;
  • Le Secrétariat du Coordonnateur.

Le Coordonnateur, nommé par décret en Conseil des ministres, définit les grandes orientations, coordonne, contrôle, supervise l’exécution des activités et évalue les performances.

Le Secrétariat du Coordonnateur est chargé de la réception, du traitement, du classement, de l’archivage et de l’expédition du courrier. Il assure également l’organisation des audiences du Coordonnateur.

Les Services d’appui

Les Services d’appui sont :

  • Le Service de la Communication et des Relations Publiques (SCRP), chargé de l’élaboration et de la mise en œuvre la stratégie de communication assortie d’un plan de communication ;
  • Le Service Financier et du Matériel (SFM), chargé de la gestion des moyens financiers et matériels ;
  • Le Service des Ressources Humaines (SRH), chargé de la gestion du personnel ;
  • Le Service des Archives et de la Documentation (SAD), chargé de la gestion des archives et de la documentation ;
  • La Cellule de Contrôle Interne et de Suivi-évaluation (CCIS), chargé du contrôle interne et du suivi-évaluation.
Les Départements

L’ANDFOP comprend trois (03) Départements placés chacun sous la responsabilité d’un Chef de département :

  • Le Département des Opérations de Sécurisation des Terres (DOST), chargé d’œuvrer à la sécurisation des domaines fonciers des organismes publics (OP). A ce titre, il œuvre au recensement, à la délimitation et à l’immatriculation des terres de l’Etat, des collectivités territoriales et des autres organismes publics.
  • Le Département de la Promotion et du Suivi de la Mise en Valeur des Terres (DPSMVT), chargé de promouvoir et de suivre la mise en valeur des terres de l’Etat, des collectivités territoriales et des autres organismes publics. A ce titre, il œuvre à l’aménagement, à la mise en valeur, à la gestion rationnelle des terres ainsi qu’à l’élaboration et au respect des cahiers de charges, pour l’occupation des terres du domaine foncier des organismes publics.
  • Le Département des Etudes et du Contentieux (DEC), chargé d’émettre des avis sur tout projet d’aménagement des terres. A ce titre, il reçoit et traite les demandes d’avis relatifs aux projets d’aménagement des terres de l’Etat, des collectivités territoriales et des autres organismes publics.

We understand the importance of approaching each work integrally and believe in the power of simple.

Melbourne, Australia
(Sat - Thursday)
(10am - 05 pm)